À la Montréal [MTL]

Bien que Montréal change rapidement, les résidents n’oublient jamais ce qui le rend si merveilleux. Et il y a des choses que seules les personnes nées et élevées à Montréal comprendront vraiment. Bien sûr, vous pouvez venir vous installer dans notre merveilleuse ville, mais vous ne le comprendriez jamais comme un vrai Montréalais.

Qu’il s’agisse de trouver la meilleure place pour une poutine ou un bagel à 3 heures du matin après avoir passé la soirée sur « la main » ou de vous détendre dans un endroit chaud que seuls les habitants connaissent, les Montréalais sont fiers de leur ville. Pour être Montréalais, vous devez être un fan assidu du Tricolore, un orateur expert en «franglais» et avoir une opinion sur le paysage changeant de la ville.

Il y a une raison pour laquelle les touristes et les immigrants affluent vers notre petite île. Nous fournissons de la culture, du plaisir, de la joie de vivre et une certaine originalité que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. J’en suis très fier de notre ville d’environ 4 millions d’habitants. J’essaye de mon mieux – à tous les jours – de l’embellir et d’y rajouter une goûte d’originalité.

Lorsque nous avons eu la tâche récemment de trouver un mot qui pourrait résumer November Project, le mot qui m’est venu rapidement à l’esprit était « unique ». Comme Montréalais, s’il y a une population dans le monde qui comprend comment être unique est si important, c’est bien nous les Montréalais. Étant comme des Gaulois en Amérique de Nord qui avons notre propre économie, langue, culture, etc., nous mettons beaucoup d’emphase sur l’importance d’être unique. Être unique est primordial pour nous. Nous n’avons pas besoin d’être un petit New York, ou d’être un Toronto français – nous sommes « Montréal » et nous en sommes fiers.

C’est quelque chose que nous comme Montréalais partageons avec ce mouvement d’entrainement GRATUIT appelé November Project. Même si chaque tribu a le mandat de rassembler des gens dans 49 villes autour du monde à partager des moments magiques ensemble, nous sommes tous très très uniques. La tribu de :

  • Amsterdam fait des « bounces » de leur façon.
  • Worcester au Massachussets ne sacre jamais pendant leur « bounces »
  • Montréal est connu pour leur « franglais » et leur « crisse oui! »

…et ainsi de suite.

En donc, je vous dit aujourd’hui, soyez unique et respectez l’unicité des autres. Votre voisin ou votre partenaire pourrait peut-être faire ou voir les choses d’une autre façon que vous et cela peut même vous frustrer parfois, mais ça ne veut pas dire que vous n’arriviez pas à vivre ensemble. Arrêtez d’être borné et écoutez les autres.

RESPECTEZ, AIMEZ et RESTEZ UNIQUE! 

Share via socials:
FacebooktwitterFacebooktwitter

2 Replies to “À la Montréal [MTL]”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To submit the form, please solve this simple math problem *