Pourquoi s’entrainer l’hiver ? [MTL]

L’hiver est arrivé et il commence à faire vraiment froid. Quand il fait froid, il est très difficile de rester motivé pour sa santé et sa forme physique!! L’hiver apporte le froid, la maladie et l’isolement.

Nous avons tendance à adopter une hibernation humaine!: nous mangeons plus et nous en faisons moins. Mais nous ne sommes pas des ours, nous n’avons pas besoin de couches et de couches de graisse. Et pour cette raison, bien que notre excès de plaisir soit agréable, il nourrit également la négativité, trop de chocolat, trop de pommes de terre rôties… la nécessité d’un plateau plus ample, l’évitement du miroir peut être une spirale de 12 semaines et nous détestons nos corps printaniers!

L’exercice en hiver offre plus d’avantages que l’exercice pendant le reste de l’année, car il répond spécifiquement aux besoins de notre corps en hiver.

Voici quelques raisons de continuer à faire de l’exercice lorsque la température baisse.

1. COUREZ APRÈS LE SOLEIL

Bien qu’un nombre limité d’aliments puisse fournir à votre corps de la vitamine D, la source la plus simple est l’exposition au soleil. C’est une raison pour laquelle on l’appelle la vitamine soleil.

En été, une courte exposition de 10 à 15 minutes suffit, mais en hiver, l’ensoleillement peut être plus difficile à trouver, surtout si vous êtes toujours à l’intérieur. C’est pourquoi il est TRÈS important de sortir, de bouger et de sourire au soleil – spécialement les levers de soleil qu’’on voit les mercredis matins à November Project Montréal. Un MUST!

Le soleil stimule la positivité, aide à prévenir l’hypertension et la dépression causée par l’isolement. Donc, sortez et allez chercher le soleil à tous les jours!

2. RESTEZ CHAUD

Économisez de l’électricité en chauffant naturellement votre corps et sauvez un tour de taille avec un entraînement. L’augmentation de la température de votre corps, au cours d’une séance d’entraînement, a un effet apaisant et calmant sur votre corps, semblable à un long bain dans un bain chaud.

Oui, il fait froid lorsque vous sortez à 6h00 du matin pour venir à un entrainement November Project dans le vieux Montréal, mais si vous bougez, vous aurez chaud en quelques secondes!

3. ADOPTEZ UNE BONNE SANTÉ

Les recherches démontrent que l’exercice régulier renforce votre système immunitaire afin qu’il puisse lutter contre les infections bactériennes et virales. Cela devient particulièrement important en hiver lorsque le rhume et la grippe font apparition.

Lorsque vous faites de l’exercice et que votre sang pompe, les cellules immunitaires circulent plus rapidement dans votre corps, ce qui les aide à rechercher et à détruire les infections. Mais ce regain d’énergie ne dure que quelques heures et l’exercice doit donc être régulier pour des effets à long terme. Par conséquent, November Project Montréal devra faire partie de votre plan hebdomadaire. C’est très simple. Prenez un papier et un crayon et notez ceci : Mercredi = November Project

4. LIBÉREZ VOTRE « BIEN-ÊTRE »

Nous savons qu’un entraînement regulier libère le « bien-être », détend les produits chimiques du cerveau, vous permet de vous libérer du quotidien et aide à soulager la dépression. De plus, si vous combinez l’exercice avec le grand air, vous pouvez vous remonter le moral!

Après l’exercice, le cerveau libère les substances chimiques «bien-être» que sont la sérotonine et la dopamine, qui peuvent aider à réduire l’anxiété et la dépression tout en améliorant le « bien-être » de la personne. Tout ça prend c’est 45 minutes dans la journée avec nous et cela pourrait changer votre vision de l’hiver!!

5. CHASSEZ LES VIRUS

De manière générale, l’air à l’extérieur est plus sain que l’intérieur. Par conséquent, aller faire un entrainement de groupe dehors ou courir à l’extérieur donne à vos poumons une chance de se désintoxiquer et de respirer profondément sans souci de respirer les virus de vos partenaires ou vos collègues de travail.  SORTEZ!

6. AUGMENTEZ LA QUANTITÉ D’EXERCICE

Pendant les mois les plus froids, il est si facile de se tourner vers les aliments réconfortants, car ils sont si satisfaisants et nous nous sentons bien, bien pour un peu, puis nous nous sentons coupables. C’est tellement facile de devenir un ours en hibernation!

Il n’est donc pas étonnant qu’on parle de «période de gain de poids en hiver». La personne moyenne prend jusqu’à 10 lbs ou 4kg! La seule façon de compenser ces plaisirs ajoutés est d’augmenter la quantité d’exercice que vous faites. Essayez de trouver un créneau à chaque jour pour vous entrainer et garder le niveau d’énergie.

Nous espérons vous avoir inspiré. Se lever et sortir et bouger avec November Project Montréal, c’est facile. Nous sommes à la place Jacques-Cartier tous les mercredis matins à 6h29am. Donc, si vous recherchez un peu de motivation et des ami(e)s pour vous pousser en hiver, venez nous rejoindre à chaque semaine. Nous y serons – même à -40°C – sans faute 🙂

Share via socials:
FacebooktwitterFacebooktwitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To submit the form, please solve this simple math problem *