Je participe [MTL]

La fondation Movember est le seul organisme philanthropique à s’attaquer à certains des plus grands problèmes de santé des hommes : le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Elle nous rappelle à chaque année au mois de novembre comment il est important de travailler ensemble pour combattre la stigmatisation qui dissuade les hommes de parler de leur santé mentale et de chercher de l’aide en cas de problème.

Bien que les taux de maladie mentale chez les hommes et chez les femmes soient comparables, les hommes ont plus de difficulté à reconnaitre qu’ils souffrent d’une maladie mentale, à en parler et à chercher un traitement.  Sachez que trois suicides sur quatre sont commis par des hommes. La question se pose alors: que pouvons-nous faire? Parler, écouter, intervenir rapidement…L’intervention hâtive représente d’ailleurs le meilleur moyen de s’assurer d’une vie adulte plus saine; c’est pourquoi la santé mentale des jeunes hommes nécessite plus de sensibilisation et de ressources.

Tel que discuté ce matin lors de notre entraînement, afin de contribuer au changement positif, November Project Montréal a décidé ce mois-ci de s’engager auprès de la communauté montréalaise et du mouvement Movember en relevant le défi « Move » en courant ou en marchant 60 km au cours du mois de novembre. 60 km pour les 60 hommes qui meurent toutes les heures.

Nul besoin d’être un athlète de haut niveau ou de porter les dernières espadrilles tendance, le défi « Move » est bien plus simple que cela :

Étape 1 : Nous vous invitons à vous joindre au site d’équipe suivant : https://moteam.co/november-project-montreal

Étape 2: Créez-vous un compte Movember et associez-le à l’équipe November Project Montréal.

Étape 3: Connectez votre moniteur d’activité afin d’ajouter automatiquement vos distances parcourues en marchant ou en courant pendant le mois de novembre. Vous êtes maintenant prêt!

Courez vite. Courez lentement. Courez seul. Courez en groupe. Courez en plein air ou sautez sur le tapis roulant. Relevons le défi car une crise de cette ampleur exige que nous travaillions tous ensembles.

Share via socials:
FacebooktwitterFacebooktwitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To submit the form, please solve this simple math problem *